FLP

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Formation des localisateurs professionnels (FLP)

Savez-vous où trouver les réponses?

Soyez l’expert. Votre inscription à la formation des localisateurs professionnels (FLP), interactive en ligne, vous offre la possibilité d’acquérir des connaissances sur la façon d’effectuer et de gérer efficacement les localisations.

La formation permet de comprendre de manière approfondie les étapes nécessaires à la gestion efficace des localisations dans la province de l’Ontario. Vous apprendrez à planifier des projets, présenter des demandes de localisation précises, respecter la règlementation, utiliser des outils, éviter les problèmes, résoudre les problèmes, entre autres.

Réussissez la FLP et recevez 1 crédit pour la certification Sceau d’or de l’Association canadienne de la construction.

Soyez l’expert.

Inscrivez-vous aujourd’hui à la formation des localisateurs professionnels

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124,95$

Le PRIX ne comprend pas la TVH.

Faites-vous une inscription pour un groupe de 5 personnes ou plus? Prenez contre avec notre service de l’éducation et de la formation.

Détails de la formation des localisateurs professionnels (FLP)

Sujets abordés dans la formation

La formation comprend neuf modules interactifs couvrant divers sujets, notamment :

  • Recensement des dangers
  • Prévention des dommages
  • Règlementation
  • Planification de projet
  • Utilisation des outils du portail
  • Types d’excavation et détails de l’excavation
  • Dossiers de localisation
  • Résolution des problèmes (localisation tardive, correction des demandes de localisation erronées, annulation des demandes localisation, révision de localisation)
  • Et plus encore…

Foire aux questions sur la FLP

À qui s’adresse cette formation?

Vous êtes employé dans une entreprise d’excavation? Votre travail consiste à faire des demandes de localisation ou à en organiser? Alors ce cours est pour vous. Que cette formation soit pour vous une façon de vous recycler ou que vous soyez nouveau dans l’industrie, avec ce cours, vous serez la personne-ressource au sein d’une organisation, en mesure de répondre aux questions liées aux localisations.

Quelle est la durée de la formation?

La durée estimée de la formation est de 6 heures. Apprenez au moment qui vous convient, à votre propre rythme.

Le cours est-il sanctionné par un certificat?

Si vous terminez avec succès la formation en ligne, un certificat de fin de formation sera disponible pour téléchargement et impression. La durée de validité du certificat est de trois ans à compter de la date de fin de formation.

Où la formation a-t-elle lieu?

La FLP est un programme d’autoapprentissage en ligne, disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La formation est dispensée par le biais du logiciel de gestion des apprentissages Coursettra.


Assistance et résolution des problèmes liés à la FLP

Pour obtenir de l’aide et des réponses à vos questions, veuillez consulter la catégorie appropriée ci-dessous pour en apprendre davantage.

Pour récupérer/redémarrer votre mot de passe, allez sur la page d’inscription de Coursettra et cliquez sur « Récupérer/redémarrer votre mot de passe » situé en bas à droite de la boîte d’inscription.

Entrez votre nom et cliquez sur « Envoyer un code ». Un code sera envoyé à l’adresse courriel vérifiée associée à votre nom. Une fenêtre apparaîtra qui vous demandera d’entrer un mot de passe temporaire qui aura été envoyé par courriel. Vérifier votre courriel pour un message avec un code provenant de mail@4iqidentity.com.

Lorsque vous recevrez un code, vous aurez 24 heures pour utiliser le code pour redémarrer le mot de passe. Retournez à la page de Coursettra et entrez votre nouveau mot de passe et ensuite le code. Cliquez sur « redémarrer le mot de passe ».

À noter, si vous ne vérifiez pas votre courriel lorsque vous créez votre compte, vous ne pourrez pas redémarrer votre mot de passe. Veuillez communiquer avec notre Département de l’éducation et des entrâinements pour de l’appui.

Pour inscrire un groupe de 5 personnes ou plus, communiquez avec le Département de l’éducation et des entraînements.

Pour changer votre mot de passe, inscrivez-vous à votre compte Coursettra et cliquez sur « Changer le mot de passe » (situé en haut à gauche sous votre nom et numéro d’étudiant).

Pour mettre à jour l’information de mon profil (nom, courriel, téléphone et adresse), inscrivez-vous à votre compte Coursettra et cliquez sur « Modifier mon profil » (situé au coin en haut à gauche sous votre nom et numéro d’étudiant).

Pour créer un compte de cours en ligne avec Coursettra, vous devez avoir un courriel.

Il est recommandé d’utiliser un courriel personnel, mais un courriel de travail est aussi acceptable.

Il est aussi recommandé que chaque étudiant ait un courriel personnel unique, afin qu’il n’y ait pas deux étudiants avec la même adresse. Cela permettra au Département de l’éducation et des entraînements pour résoudre tout problème.

Pour créer un compte avec le cours en ligne de Ontario One Call

  1. Aller au lien suivant: https://app.coursettra.com/portal/login
  2. Cliquez sur « Créer un compte » pour créer un nouveau compte. Cette inscription est séparée du compte d’entrée du site Internet, vous aurez besoin de créer un nouveau compte.

Pour plus d’aide, veuillez suivre les instructions étapes par étapes ici (PDF en anglais uniquement).

Pour vérifier votre statut, inscrivez-vous avec votre compte, et vérifiez la certification sur votre profil. Cela devrait indique « complété » ou « expiré ».

Votre certification est valide pour 3 ans.

Félicitations pour avoir terminé le programme.

Pour trouver votre certificat d’accomplissement :

  • Inscrivez-vous au site Coursettra.
  • Sous mes programmes d’entraînement – cliquez sur Programmes complétés
  • Cliquez sur Certificat d’accomplissement
  • Cliquez sur l’image d’imprimante pour sauvegarder ou imprimer votre certificat

Si votre profil montre que vous avez complété votre certification, mais que votre certification indique que vous avez échoué, n’avez pas commencé, ou est débutée, cela signifie peut-être que vous vous êtes enregistré au cours plus qu’une fois. Veuillez communiquer avec le Département de l’éducation et des entraînements afin que l’on corrige votre compte.

Si vous êtes pris sur la page « Bienvenue sur Coursettra » et voulez retourner au cours:

  • Cliquez sur la barre Administration
  • Cliquez sur Utilisez le lien au Portail
  • Lorsque vous serez de retour à la page du centre d’entraînement, cliquez sur votre cours afin de continuer.

Si vous êtes pris sur la page « A venir bientôt » et désirez retourner à votre cours:

  • Cliquez sur le bouton de Tableau de bord pour aller à la page d’accueil.
  • Cliquez sur Utilisez le lien au Portail dans la barre Administration
  • Lorsque vous serez de retour sur la page du centre d’entraînement, cliquez sur votre cours afin de continuer.

  • Changez de navigateur – Coursettra fonctionne mieux en utilisant Google Chrome et il est recommandé d’utiliser Chrome lorsque l’on prend un cours en ligne.
  • Vérifiez votre connection internet. Si vous êtes dans une région avec un service faible ou non régulier, Coursettra pourrait être lent ou ne pas avoir assez de bandes passantes pour compléter les actions que vous demandez.
  • Recommencez – Fermez le module et ouvrez-le de nouveau. Le cours devrait recommencer au même endroit.

Si toutes les étapes précédentes ne fonctionnent pas, communiquez avec le Département de l’éducation et des entraînements de Ontario One Call.

Modalités de paiements
Le paiement en entier devrait avoir été fait au moment de l’achat. Tous les prix sont en argent canadien, sauf lorsque c’est spécifiquement indiqué, et sont sujet aux taxes qui peuvent s’appliquer.

Ontario One Call accepte les paiements par PayPal pour les cours en ligne.

Politique de remboursements
Des reconnaissances de crédit ou des remboursements complets peuvent être possible pour les étudiants qui n’ont pas complété plus que le premier module éducatif, peu importe la raison. Pour des situations exceptionnelles ou l’étudiant peut démontrer un défaut avec le cours ou le service, veuillez communiqer avec le Département de l’éducation et des entraînements afin de revoir votre cas spécifique.

Les remboursements seront effectués selon la méthode originale utilisée lorsque possible. Veuillez prévoir une période de 14 jours ouvrables pour répondre à une demande de remboursement.

Les demandes de remboursement doivent être déposées auprès du Département de l’éducation et des entraînements de Ontario One Call

Votre compte en ligne et votre historique d’apprentissage vous appartient.

Si vous changez ou quittez votre travail, veuillez communiquer avec le Département de l’éducation et des entraînements, et nous mettrons le profil à jour.